domingo, 2 de marzo de 2014

Ensayo "El arte & la burguesia en el Renacimiento" / Serrano Vazquez Guadalupe

L'art et la bourgeoisie à la Renaissance 

Introduction 

Renaissance appelle le mouvement culturel, scientifique et artistique né en Italie et développé principalement au cours des XVe et XVIe siècles. Conçu rébellion contre le féodalisme et jeté les bases de la société moderne.
Il a été appelé la Renaissance, car il est retourné à la culture gréco-romaine, mais il est resté influences et les formes de la chrétienté médiévale. 
Ce mouvement replacé dans l'homme et sa vie terrestre dans le centre de l'attention, à la place de Dieu telle qu'elle était au Moyen Age. Pour les savants de cette époque ont été appelés humanistes parce que sa principale préoccupation était qu'il valait mieux l'humanité.
La Renaissance est l'un des grands moments de l'histoire du monde qui ont marqué la transition entre le monde médiéval au monde moderne. 
Le renouveau a rompu avec la structure médiévale. Il vient de la culture européenne. 
Bourgeoisie est un terme utilisé principalement dans l'économie politique et aussi beaucoup dans la sociologie et de l'histoire. Merci à ses s'intensifie commerciales, puissantes entreprises monopolistiques et les banques sont créés. Il a été formé par des gens pas sous la juridiction manoir, ces gens avec leur argent et façon de concevoir la vie à promouvoir le raffinement et l'élégance d'un art nouveau.


Développement 

La Renaissance dans les arts a émergé en Italie et s'est ensuite propagée dans toute l'Europe. Inspiré par les œuvres gréco-latines, les artistes du XVe siècle au XVI a rompu avec la tradition médiévale, la création de nouvelles formes d'expression dans les différentes branches de l'art (peinture, sculpture, architecture et littérature). Compte tenu de la nouvelle vision du monde (plus scientifique et moins religieux), les artistes placés au centre de son travail à l'homme et la nature.
Pour les peintres de la Renaissance, l'homme était le principal objectif de l'art, le corps humain nu est considéré comme l'idéal de la beauté. Beaucoup de sujets de la peinture sont profane, abondent les représentations de personnages mythologiques.
L'idéal de la beauté féminine se reflète dans la description Mélibée, la star de La Celestina de Fernando de Rojas. 
Architecture de la Renaissance cherché proportion, l'harmonie, l'équilibre son intégralité et en évitant la décoration excessive.
Un des éléments clés est l'utilisation de dômes dans les églises, l'entrée principale des bâtiments occupaient le centre de la façade, certains bâtiments ont frises et colonnes qui imitent le style gréco-romain.
Dans le domaine de l'art, art de la Renaissance cherché opposition à l'individualisme prôné médiévale, le culte de la vie, l'amour de la nature et de la beauté formelle basée sur la proportion et l'harmonie classique.
Au XVIe siècle, la Renaissance, réparties dans toute l'Europe. En Europe au cours du XVIe siècle, les acteurs politiques et économiques étaient essentiellement Empire hispanique de Charles Quint et de Philippe II (qui régna territoires aussi divers que l'Espagne, la Flandre, les Pays-Bas et l'Empire allemand), la France et le royaume de Angleterre.

Conclucion 

La bourgeoisie a été consolidée au cours de la Renaissance, à travers le développement du commerce colonial. Par la suite, à la fin du XVIIIe siècle, le manque d'accès au pouvoir parce que les politiques absolutistes échoué à arrêter les bourgeois de l'élan. La réaction de la bourgeoisie contre les rois absolutistes était la défense des droits naturels et un gouvernement constitutionnel par opposition aux privilèges de la souveraineté et de la noblesse.
Caractéristiques de la Renaissance étaient: 
• La croissance des villes. 
• Flèche d'affaires grâce aux progrès techniques de la navigation et de la découverte géographique. 
• Nouvelle vision de l'homme et le monde, ce qui a permis le développement de la pensée scientifique et la diffusion de la culture. 
Il est généralement caractérisé par sa connaissance universelle et le dévouement à la vie dans ce monde.

No hay comentarios:

Publicar un comentario